Valhalla-Ligardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valhalla-Ligardes

Guilde Age of Conan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Language SMS et ortographe

Aller en bas 
+2
Dunbill
Sewa
6 participants
AuteurMessage
Sewa
Le Conquerant
Le Conquerant
Sewa


Messages : 19
Date d'inscription : 25/04/2008

Language SMS et ortographe Empty
MessageSujet: Language SMS et ortographe   Language SMS et ortographe Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:19

Bonjour à tous et à toutes.

Je tien à m'excuser d'avance pour tous langages "sms" ou fautes d'orthographes de ma part.
Mais rentrant en 2ème année de BTS PI les cours magistraux et cours distribuer à mach 1 étant devenus mon lot quotidien les abréviations en tt genre m'ont petit à petit envahi. Donc à l'heure d'aujourd'hui les "pr, ms, dt, st, dc, E........" n'introduisent dans mes textes a mon insu. Je vous demande donc d'être indulgent avec moi.
D'autre part pour l'orthographe ayant toujours eu 0 à mes dictée étant petit, ayant toujours perdu 1 point sur chacune de mes copie en collège et lycée pour l'orthographe vous comprendrais que ceci n'est vraiment pas mon fort. Donc encore une fois pardonnez moi pour tous "s, ent, ée...." oublier lors de mes messages.

Merci de votre compréhension et Bon jeu a vous.




Ps: Pour ceux qui se demande comment j'ai fait pour ne serai ce qu'avoir mon bac puis par la suite réussir les examen d'entrée pour mon école supérieure, je répondrai que 1 point sur une copie ce n'est pas grand chose et que donc même avec des copie truffées de fautes et bien j'ai obtenue mon bac avec mention AB et bien réussi mes examen comme quoi le système scolaire français est a revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dunbill

Dunbill


Messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2008

Language SMS et ortographe Empty
MessageSujet: Re: Language SMS et ortographe   Language SMS et ortographe Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:55

lol! Je rajoute que pour toutes les erreus que Sewa fera il devrat verser 1po in game à tout les joueurs de la guilde^^
Revenir en haut Aller en bas
Jozam

Jozam


Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Toulouse

Language SMS et ortographe Empty
MessageSujet: Re: Language SMS et ortographe   Language SMS et ortographe Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:17

Dunbill a écrit:
lol! Je rajoute que pour toutes les erreus que Sewa fera il devrat verser 1po in game à tout les joueurs de la guilde^^

On s'inscrit comment dans la guilde ? car vu ce que je lis, je serai riche avant même de créer mon personnage Twisted Evil

Demandez à Zorander mon attitude face à l'orthographe Cool

M'enfin pour revenir sur un sujet plus serieux, le plus important dans l'ecriture et les fautes qu'on fait, c'est faire des efforts pour rester lisible. Moi par exemple je suis tellement habitué à travailler sur clavier qwerty que au moins 50% de mes accents disparaissent. Parfois il suffit d'une relecture grace à "previsualiser" sur un forum pour eliminer 90% des erreurs de frappe et parfois d'accord/conjugaison.

Bien sur n'etant qu'un invité sur ce forum, je pense que si vous voulez la paix il est grand temps de museler le blaireau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Drailhan
Le Chaman
Le Chaman
Drailhan


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Massif Armoricain (Brest)

Language SMS et ortographe Empty
MessageSujet: Re: Language SMS et ortographe   Language SMS et ortographe Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:24

Dunbill a écrit:
lol! Je rajoute que pour toutes les erreus que Sewa fera il devrat verser 1po in game à tout les joueurs de la guilde^^
dans ce cas la c'est aussi valable pour moi car , je suis du même niveau que mon cher sewa , l'orthographe est notre meilleur ami !
Revenir en haut Aller en bas
Zorander
Le demonologue
Le demonologue
Zorander


Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 36
Localisation : Brest

Language SMS et ortographe Empty
MessageSujet: Re: Language SMS et ortographe   Language SMS et ortographe Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:18

Je confirme Jozam ^^

Mais t'inquiete pas, ils feront des fautes de frappes uniquement quand ils voudront écrire vite et qu'ils ne pensent pas à se relire, mais rien de bien grave. Comme moi souvent quand je veux taper vite et donc que je ne me relis Smile

Les seuls moments ou je lis et relis, c'est quand je fais des post comme celui : Battisage de notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Sarawyn
Le Fleau
Le Fleau
Sarawyn


Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2008
Localisation : Brest

Language SMS et ortographe Empty
MessageSujet: Re: Language SMS et ortographe   Language SMS et ortographe Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:12

Zorander a écrit:

Mais t'inquiète pas, ils feront des fautes de frappes uniquement quand ils voudront écrire vite ...

Bah le forum contrairement au chat est justement fait pour prendre son temps pour écrire ^^

De plus il y a une fonction pré visualiser qui permet de corriger sa mise en page et son orthographe pour permettre une meilleure lisibilité.

Enfin, si vous avez Firefox il y a un plugin qui vous corrige l'orthographe comme dans Word, avec un simple menu clique-droit.

Je suis le premier aussi à avoir des frissons devant une écriture SMS ^^ donc un petit effort n'est pas de refus.

Vous n'écrivez pas pour vous même, pensez aux yeux des autres. Bien écrire c'est les respecter Wink

Après c'est sur que les fautes mineures comme é,ée,er etc... sont largement moins chiantes que les "salu t'a pa 1pe d'arjen pr moi plz?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Language SMS et ortographe Empty
MessageSujet: Re: Language SMS et ortographe   Language SMS et ortographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Language SMS et ortographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valhalla-Ligardes :: Au Village :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser